Après la phase pilote à Dakar , le département de Mbacke a été choisi pour le lancement officiel de « l’année sociale » .

A en croire, le Ministre de la femme qui présidait la cérémonie de lancement à Mbacke , ce dimanche 29 Avril à Mbacke,  la mise en œuvre du programme interviendra  « autour de la promotion économique , du dialogue , de l’autonomisation de la femme et du renforcement du partenariat entre le mouvement associatif féminin » et son département ministériel .

Ainsi , la remise la remise de notification de financement ,de même que l’octroi de  259 unités pour l’entreprenariat féminin touchant une population de 14 645 femmes et Jeunes dans les 16 communes du département , pour un financement globale de 180 millions provenant les ressource du fonds nationale de crédit femme,  ont sanctionné l’événement.

Selon, le Ministre Ndeye Saly Diop Dieng,  les projets porteront principalement sur le domaine de l’aviculture, l’embouche et la transformation, accompagnés d’une formation technique et managériale des promotrices  en collaboration avec l’office nationale de la formation professionnelle.