Le gouverneur de la région de Diourbel Gorgui Mbaye, a présidé ce lundi 19  aout  une réunion de préparation du magal de Serigne Abdou Khadr Mbacke . Il s’agissait pour le comité d’organisation du Magal conduit par  son président Serigne Sidy Mbacke , ainsi que tous les services qui doivent concourir au bon déroulement de cet important événement religieux, de procéder aux derniers réglages avant le 3 septembre , date du magal

Concernant le volet sécurité-circulation-transport, les forces de sécurité ont annoncé un important dispositif sécuritaire avec le déploiement suffisant des éléments. S’agissant du transport, un vaste plan de circulation sera mis en œuvre nous dit –on.

S’agissant de la santé, de l’hygiène, des disposition idoines seront prises par les autorités concernées.

Pour l’approvisionnement en eau, l’Office des forages ruraux sera engagée à mettre à la disposition des usagers des  camions citernes et  bâches souples à eau.

Dans la fourniture en électricité, la Senelec mettre hors délestage la ville de Touba avant et après  le magal.

Entre autres questions ont été débattues par les parties concernées, notamment, le bois de chauffage importé et les contrôles douaniers. Sur ces rubriques précitées, le chef de l’exécutif    régional exhortent aux soldats de l’économie et aux  agents des eaux et forêts de jouer la pédale douce pour la circonstance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here