Vendredi après-midi, le résident de la Fédération des acteurs de la filière avicole (Fapa) et Cie ont reçu un courrier les informant de la hausse du prix de l’aliment destiné à la volaille et au bétail. Un acte qu’il ont déploré.

Regrettable

Le président de la FAPA, repris par Libération Online, Serge Sadio de préciser qu’ “il s’agit d’une hausse de 10% sur l’aliment de volaille pour le sac de 50 kilos qui va revenir à 16.500 Fcfa soit une hausse de 1.500 Fcfa ; et 750 Fcfa de plus sur le sac d’aliment de bétail de 40 kilos. Nous jugeons cela déplorable et regrettable. Nous ne pouvons pas accepter cet état de fait. Nous déplorons cette hausse et nous appelons tous les acteurs a refusé cela“.

Hors de question…

Il est hors de question qu’on accepte cette hausse car, lors des 6 dernières années, le prix des manières premières, des céréales en générale, ont beaucoup baissé, et ces industries n’ont jamais voulu baisser les prix. Avec la Covid-19, il était plus logique de baisser les prix. Nous demandons à nos collègues qui s’apprêtent à faire des mises en place ce lundi, de ne pas acheter et d’attendre le mot d’ordre. Si on doit acheter, nous demandons aux gens d’acheter avec les anciens prix. Je veux dire à tous les éleveurs du Sénégal de ne pas accepter cette hausse. Il faut que tout le monde refuse“, exhorte-t-il.

5 Commentaires

  1. Unquestionably imagine that which you stated. Your favorite justification seemed to be at the web the easiest factor to remember of. I say to you, I definitely get irked even as other folks think about concerns that they just do not recognize about. You managed to hit the nail upon the top as well as outlined out the whole thing without having side-effects , folks could take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here