Me El Hadji Omar Youm, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement n’a pas consommé  ses  vacances gouvernementales . En cette période d’hivernage où des  désagréments surgissent au niveau de quelques tronçons , ses équipes sont constamment déployées sur ses zones.
En sus de ses activités menées , des visites sur les chantiers en cours d’exécutions ont été aussi déroulées tout au long de son périple  dans plusieurs zones, notamment sur les axes Dialocoto -Mako Mako-Kedougou ,  Kedougou -Salemata en construction.

Toujours dans le cadre du désenclavement nous  informe- t-on que 209 km de routes sur accés à l’ile Morphil est engagé , de même  que la  route Ndioum-Ourossogui-Bakel  sur 337 km .Non sans lister les travaux connexes portant sur des pistes de production.

Le ministre a en profité de sa visite à Fouta pour dénoncer ce qu’il qualifie de calomnie stérile sur les médias sociaux et appelle au patriotisme .  » Ne laissons donc pas la manipulation prendre place sur la réalité. Laissons aux faibles, aux ignorants leur seule arme la manipulation et la raillerie », dénonce -t-il .

Par Khadre