Interdiction de prier au sein de l’IEA DAKAR: Institut Européen des Affaires franchit le rubicon

Le gouvernement du Sénégal doit annuler, sans délai, cette décision illégale, inopportune et dangereuse pour éviter à notre pays de sombrer dans des conflits confessionnels.

Contrairement à la France, il n’existe pas au Sénégal une loi qui permet à un quelconque établissement d’enseignement public comme privé d’interdire la prière musulmane ou le port de signes religieux en son sein.

Au regard des événements survenus à l’institution Sainte Jean d’arc et plus récemment à la pharmacie Guigon, il est temps d’introduire, dans le code du travail et la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, des dispositions relatives à l’autorisation des cinq prières obligatoires musulmanes et le port du voile islamique dans tous les établissements recevant du public.

Vive la République !
Vive le Sénégal !

3 Commentaires

  1. Wow! This could be one particular of the most beneficial blogs We’ve ever arrive across on this subject. Basically Wonderful. I am also a specialist in this topic so I can understand your hard work.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here