Visite mouvementée de la commission pour la vente des cartes du Pds dans le département de Mbacke .
Guerres de positionnement ,querelles tendancielles ont failli foiré le périple du coordonnateur du Pds , Omar Sarr et Cie .
Aprés le tohu-bohu de la première journée terminée en queue de poisson , le calme précaire est revenu lors du prolongement des travaux le lendemain au « Cinéma Monde  » .
Serigne Assane de « Apel 221 »,voulant monter de force l’estrade « uniquement « aménagé par les émissaire de Wade, a été manu militari maîtrisé par les préposés garde de salle .Devant son refus catégorique ,il s’en est suivi des échanges de coups de point .
Au finish ,la réunion s’est très terminée dans la convivialité .Les responsables se sont donner la mains ensemble pour l’unité .
Il faut signaler que la guerre des pancartes a aussi eu lieu .Mouvements de soutien pro Karim Wade, authentiques du Pds et autres structures de soutien libérales ont été plus que visibles via leurs enseignes .
Oumar Ndiaye angloma n’a pas raté Cissé Lo . Face à la presse ,le chargé de mission a tiré sur  » El pistolero »
Le  » Mouvement pour l’émergence And Dolel Macky Sall  » « gèle ses activités dans l’Apr  » dixit Mame Gor Athie son président
Honorable Fatma Diop pas du tout tendre avec ses fréres de parti qu’elle taxe de « fumistes » . » Tant que vous me laissez derriére ,je bloquerai tout « , menace la présidente du Pds dans la commune de Mbacke .
Touba Sam liste ses maux qui se résument en un manque d’infrastructures socio de base . Le Mouvement « Touba sunu ité  » porte leur voix .En recevent une délégation du premier Ministre , le marabout Serigne Mame Mor Mbacke ,par ailleurs président du mouvement a étalé une kyrielle de doléance sur la table de l’émissaire .
A Tindodi , Alla Sylla n’a pas lésiné sur les moyens pour prendre en charge « les frais de dossier de tous les groupements de jeunes et femmes  » dans le cadre des « financements rapides » initiés par l’Etat.
« Mbollo santé ‘, un mouvement regroupant des acteurs de la santé pour soutenir Macky Sall ne compte pas baisser les bras lors des elections présidentielles à venir .
Cérémonie de remise de lot d’équipements sportifs aux Asc finalistes et demi -finalistes de la coupe du maire .Le Maire Abdou Mbacke Ndao a aussi saisi l’occasion d’offrir des jeux de maillots à l’équipe phare de Mbacke ,le fc Avenir