-Les sénégalais ont laissé le colon decapiter Mamadou Lamine Dramé pourtant il défendait leurs intérêts en s’attaquant au fort de Bakél.

-les Sénégalais ont lâché Cheikh Omar al Foutiyou quand il décida de se retirer dans les falaises de Bandiagara pourtant il s’est battu pour endiguer l’aliénation culturelle qui  était si chère aux français.

-les sénégalais ont laissé les français exiler  Cherif Hama’Oulah et mourir de faim et de froids dans les alpes pourtant il a passé toute sa vie à nous enseigner la droiture.

-les sénégalais ont laissé Lat Dior,quelques uns de ses fils et de ses lieutenants faire face à la puissante armée coloniale et mourir en martyrs pourtant il a consacré toute sa vie à défendre la terre de ses aïeux.

-les sénégalais ont laissé Alboury s’exiler par contrainte et pour leurs épargner.

-les sénégalais ont laissé les français deporter Alin sitoé Diatta,pourtant elle défendait les intérêts de sa communauté en refusant les cultures imposées par le colon.

-les sénégalais ont laissé Shenghor réduire Mamadou Dia au néant pourtant il nous mettait sur la voie du développement tout en respectant nos valeurs et nos religions.

-les Sénégalais ont été là quand jean Collin préméditer l’assassinat de Omar Blondin Diop,pourtant il se battait pour qu’on érige la préférence nationale en modèle .

-les sénégalais ont laissé la science de CHEIKH ANTA DIOP Anta nous échapper préfèrent la poésie de senghor.

-les sénégalais sont là quand maki sale se déploie Corps et âme pour détruire Wade,qu’est-ce que ce dernier n’a pas fait pour ce pays?

-les Sénégalais sont là quand maki emprisonne le maire de la capitale pour une somme tandis que son propre frère est cité dans une affaire qui équivaut à 1000 fois plus .

– les sénégalais sont là quand le régime de maki sale donne des Portefeuilles ministériels à des insulteurs professionnels

Et bâillonne les honnêtes gens  qui osent lui dire “non,président,un peu de patriotisme!”

-les sénégalais sont là quand le régime de maki sale bafouait la dignité de Guy national Marius Sagna.

-les Sénégalais sont là quand toutes nos ressources sont  dilapidées au vu et au su de tout le monde .

-les Sénégalais sont là quand maki sale nous livre à la france poings et pieds liés .

Est-ce que ce peuple mérite qu’on se batte pour lui ?