Touba Fall déclare personæ non gratta Cheikh Mbacke Bara Doli .Mbaye Ndiaye, le secrétaire général de l’ujtl de la même localité n’était pas du tout tendre avec son mentor , lors de la finale des  » navétanes  » devant être parrainée par le député mais qui , à la dernière minute , s’est rétracté si on en croit le président des jeunes . A l’heure rescousse Pathé Diakhaté , ce dernier n’a pas alors lésiné sur les moyens pour la réussite de l’événement présidé par son représentant Ibrahima Ndiaye .

Après la déroute des  » lions de la téranga  » , des réactions ne manquent pas sur la  » somme colossale  » dépensée par les l’ Etat à des fins stériles  » .Selon , l’imam de la mosquée de Touba Hlm , Serigne Ahmadou Rafai Mbacke cette déroute reléve de la sanction divine .

Les jeunes apéristes ont tiré sur Macky . Ce qu’ils rechroche à leur mentor c’est son  manque de   considération face aux urgences du département de Mbacké .

Dr Gadiaga voit mal que Moustapha Cissé Lo soit aujourd’hui  traîné dans la boue par ses camardes du parti .En réponse des attaques de Farba Ngom contre l’actuel Président du parlement de la Cdeao , le juriste , par ailleurs Président de la fédération des quarte communes réunies au sein de  » 4F » , se dit  » peiner » par cette sortie qui ne fait que  » remettre en cause l’effort d’un homme qui s’est sacrifié sa vie pour son parti «