Me Madické Niang a passé samedi, le Gamou (célébration de la naissance du Prophète Mouhamad PSL) dans la ville religieuse de Touba. Quelques après, il s’est fendu d’un post sur sa page facebook pour revenir – amplement – sur les détails. Texte in extenso.

Quelle nuit de Gamou exceptionnelle ! Hier soir, j’ai eu un périple mouvementé, mais magnifique. D’abord, dans la grande mosquée de Touba pour faire mon ziaar, j’ai pu voir et passer des moments chaleureux et solennels avec respectivement le khalife général des Mourides Serigne Touba Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, puis Serigne Moustapha Massamba Mbacké mon marabout.

Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké…

Juste après, j’ai été reçu avec tous les honneurs par Serigne Bassirou Abdou Khadre. Avant, de retourner à la Grande mosquée de Touba, pour prier aux mausolées de Serigne Touba et de ses fils terminant par celui de Serigne Saliou Mbacké RTA, rejoignant d’ailleurs juste après sa famille pour la célébration du Maouloud.

Cap sur Thies

Enfin, j’ai fini par rejoindre également la ville du raille : Thiès, pour participer au grand Gamou annuel organisé par Serigne Khadim Lô Gaydel, qui fut riche en enseignements. Je remercie, toute la famille de Serigne Touba pour cette belle soirée de Gamou.

Toute la nuit, j’ai prié par la Grâce de notre Bien-aimé et Sauveur prophète Mouhammad (PSL) que toutes nos prières Allah Puisse Exaucer. Ameen ! Fekkeleen Deween !

JAAM AK KHEWËL !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here