Touba /Mbacke : Les faits saillants de l’actualité

Les riverains du « bassin dévastateur » de Keur Niang pensent déjà à l’hivernage .Par une marche de protestation ,ces populations  préviennent les autorités compétentes sur les dérives de ce bassin qui les empêchent de dormir .

A Diourbel ,les enseignants regroupés au sein de G6 ont sonné la grande mobilisation  pour réclamer leur « dû » à l’état  .

L’association des maitres tailleurs de Touba (ADESMAT) très sceptique de l’implantation de l’unité de confection des chinois à Diamniadio . Selon Mor Thiam , leur Secrétaire général , si l’Etat favorise  ce projet , « bientôt le métier de tailleur va disparaître au Sénégal »

Le directeur général de l’office des forage en visite à Touba pour s’enquérir des pompes en pannes .Selon Séni Ndao, « la situation est maitrisée »

Bassirou Diagne envoyé du Président du parlement de CEDEAO au magal de Darou Salama Darma magnifie les efforts réussis  par son mentor dans l’intégration  sous régionale.

Des jeunes de Touba donnent leur avis sur la démission de Cissé Lo au niveau de « toutes les instances de l’Apr » . En à croire, Modou Fall dit « Borom yobeulbi »  cette démission n’est qu’ « une aubaine » pour sa formation politique.

Les rangs de l’alliance pour la république de Touba se renforcent avec  l’enrôlement d’un jeune acteur de développement, nommé Moustapha Kouta qui déroulait  son entrée politique  au Théâtre de Verdure de Mbacke

Alla Sylla incite les populations de Touba d’etre vigilantes sur les cartes d’identités biométriques que d’aucuns confisquent pour des considérations électoralistes .

Le conseil municipal de Mbacke était L’hôte du Khalif général des Mourides ,Serigne Mountakha Bassirou Mbaacke . L’homme de Dieu se dit très honoré par leur  déplacement .