Comme à l’accoutumée le regroupement des acteurs du secteur de l’industrie et l’agroalimentaire (Rasiat) n’a pas dérogé à la règle pour amener sa participation du Magal auprès du Khalif général des mourides Serigne Mounatkha Mbacke.

Une forte délégation sous houlette de la présidente de la structure précitée a été reçu à Darou Minane par Serigne Mountakha Mbacke qui n’a pas manqué de magnifier l’apport du Rasiat à l’économie locale et leur dévouement pour la bonne réussite du magal.

En guise de participation, le regroupement des acteurs du secteur de l’industrie et l’agroalimentaire a remis un lot important de caisses d’huile et de matériels  d’usage ménagers au Khalif pour accompagner le comité d’organisation.

Au sortir de cette visite, le secrétaire général du Rasiat, Ousmane Diakhaté a en profité de l’occasion pour alerter le gouvernement sur l’importation du grain d’arachide par les hommes d’affaire Chinois, qui à l’en croire ne fait que nuire le secteur.

Entre autres préoccupations, la question de la construction d’une zone franche a été soulevée par Ousmane Diakhaté qui croit dur comme fer que c’est « une urgence pour sécuriser le secteur »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here