La problématique des inondations hante le sommeil des autorités à Touba .En ce sens , une réunion d’urgence a été initiée par le maire Abdoulahat Ka , en présence du gouverneur de la région de Diourbel en vue de juguler la situation qui commence à se répercuter sur la mobilité . « Nous avons eu à organiser un crd sur cette question, mais compte tenu de l’acuité de la problématique à Touba ,je n’ai pas hésité de répondre à l’appel du maire pour des solutions concrètes .Après l’analyse ,la définition et connaissance des problème , nous devons passer maintenant à des solutions urgentes. Cette réunion entre dans ce cadre pour d’ailleurs trouver concrètement des voix de sortie de crise .Même si les problèmes d’assainissement méritent un traitement plus globale  avec beaucoup plus de moyens, mais il y’a certains de ces problèmes qui ne peuvent pas souffrir d’attente .Maintenant, au sortir de nos échanges fructueux, les solutions proposées peuvent améliorer la situation de manière notoire, en attendant des mesures et solutions pérennes » , rassure le gouverneur de la région de Diourbel Gorgui Mbaye .

Aussi une mobilisation citoyenne a été noté  du côté des Dahiras et autres organisations pour riposter contre ce phénomène .Rien qu’à Khaira ,les population ont collecté 25 millions de francs pour prendre en charge la question d’assainissement dans ce village .

Une mission d’urgence a été déléguée à Touba pour se statuer sur les 41 points bas identifiés  disséminés dans les quartiers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here