La Coalition Madické 2019 de Touba ne reconnait nullement pas la victoire de Macky Sall après la proclamation des résultats provisoires qui ont sacré ce dernier après 58%. Par la voix de son coordonnateur, il accuse aussi Me Abdoulaye Wade d’avoir diabolisé leur leader. 

« On ne reconnait pas cette victoire car on sait comment Macky Sall a procédé. Cette élection a été tronquée depuis le début. Nous n’accepterons pas ces résultats et nous ne déposerons pas de recours car cela ne sert à rien », martèle Cheikh Mbacké.

Il en met une couche sur Abdoulaye Wade dont les mots ont été cruels pour leur leader. « Avec tout ce que Madické Niang a fait pour lui, il ne devait pas agir de la sorte. Mais à c’est à cause de lui que notre candidat a été diabolisé à Touba. C’est pourquoi Touba a voté massivement pour Idrissa Seck. Cependant, nous serons encore de tout coeur avec Madické Niang et cela montre aussi qu’il n’a jamais travaillé pour Macky Sall. D’autres échéances nous attendent et on va s’y atteler », dit-il.