FATWA DE TOUBA: Le Khalife dicte ses interdits et sollicite l’accompagnement de Macky

Certains écarts de conduite et autres comportements désobligeants constatés à Touba n’agréent pas le Khalife général de la communauté mouride, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui a reçu la visite du Président Macky Sall cet après-midi.
Le Khalife qui a lui-même listé ses interdits, et sollicité le soutien du chef de l’Etat pour le respect des nouvelles mesures qu’il a publiquement consignées dans un document auquel ont adhéré toutes les composantes des différentes familles mourides.
Entre autres interdits, les jeux de hasard, la drogue et ses dérives, la cigarette, certaines formes de coiffure, la prostitution et le racolage, la musique, la danse, le sport, l’ouverture d’établissements à caractère religieux sans autorisation, en plus de tous comportements contraire aux percepts de l’islam, entre autres interdits.
Il faut souligner que c’est Serigne Abdou Lahat Mbacké, le troisième khalife général des Mourides, qui s’était le premier illustré dans cette voie pour avoir imposé ces mêmes interdits dans la capitale du Mouridisme sous son magistère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here